Dans ce texte entourez tous les O, souligner les A et encadrer les S. Puis faites le calcul pour chaque lettre.
Je me racontais des histoires, et je me promenais au bord du parc Borély, qui est une sorte de parc de Saint-Cloud, en bout du Prado de Marseille.
Le jeudi et le dimanche, ma tante Rose, qui était la sœur aînée de ma mère, et qui était aussi jolie qu’elle, venait déjeuner à la maison, et me conduisait ensuite, au moyen d’un tramway, jusqu’en ces lieux enchantés.
On y trouvait des allées ombragées par d’antiques platanes, des bosquets sauvages, des pelouses qui vous invitaient à vous rouler dans l’herbe, des gardiens pour vous le défendre, et des étangs où naviguaient des flottilles de canards.
On y trouvait aussi, à cette époque, un certain nombre de gens qui apprenaient à gouverner la bicyclette : le regard fixe, les mâchoires serrées, ils échappaient soudain au professeur, traversaient l’allée, disparaissaient dans un fourré, et reparaissaient, leur machine autour du cou. Ce spectacle ne manquait pas d’intérêt, et j’en riais au larmes. Mais ma tante ne me laissait pas longtemps dans cette zone dangereuse : elle m’entrainait -la tête tourné en arrière- vers un coin tranquille, au bord de l’étang.
Combien en avez vous trouver?
O:
A:
S:
Culture
Quel mollusque fait l’objet de la mytiliculture ?
Par quel terme désigne-t-on l’état pathologique à la perte totale ou partielle de la mémoire
Comment appelle-t-on un polygone a cinq cotés ?
Quel genre d’ile est formé de plusieurs ilots appelés « motu » et d’un anneau de récifs coralliens entourant un lagon ?
Comment appelle-t-on l’os plat de l’épaule qui s’articule avec l’humérus ?
Comment appelle-t-on un éleveur d’huitre ?
Quel hybride mâle, stérile, est produit par l’accouplement de l’âne et de la jument ?