Réponses aux jeux du 12/11/20

HEC : Hautes Etudes Commerciales

EXERCICE 2 :

Texte 1 :

L’automne est l’une des quatre saisons de l’année dans les zones tempérées. L’automne suit l’été et précède l’hiver.

Cette saison se caractérise par une baisse progressive des températures. Elle est marquée par un temps devenant progressivement plus nuageux, pluvieux et venteux, parfois neigeux en fin de saison. Mais l’automne peut encore donner de belles journées ensoleillées et douces notamment en début de saison c’est en Amérique du Nord l’été indien.

Texte 2 :

Dans le calendrier français, le début de l’automne correspond à l’équinoxe d’automne. Dans le calendrier républicain français, l’automne était la première saison de l’année et comprenait les mois de vendémiaire, brumaire et frimaire.

En automne, les feuilles caduques font des réserves qui serviront à la production des bourgeons lors de la montée de sève au printemps. Les feuilles, perdant leurs chlorophylles, (substance responsable de leurs couleurs vertes) d’autres pigments préalablement présents mais qui étaient cachés par sa présence ressortent alors.

Exercice 3 : Les 12 mots qu’il fallait trouvez sont :

1. Octobre
  2. Toussaint